La saison 7 de la série Orange is the new black (OITNB) n’était soudainement plus disponible dans le catalogue de Netflix France, ont remarqué de nombreux internautes ce 29 juillet 2019 au soir. Netflix a confirmé dans un tweet que la série était « en cavale », sans expliquer ce qu’il s’était passé. Le compte parle d’un « bug ».
Cette absence a duré plusieurs heures. Ce n’est qu’à minuit que la saison 7 a été remise en ligne sur le catalogue de Netflix France, a annoncé la plateforme, ce que nous avons aussi constaté.
« La saison 7 de OITNB est en cavale »
Numerama avait constaté que, si les six premières saisons étaient encore sur Netflix France, la dernière saison n’était plus accessible. Elle est sortie le vendredi 26 juillet. Il s’agit du dernier volet d’une des séries les plus importantes de Netflix — c’est d’ailleurs la plus longue que la plateforme ait lancée à ce jour.
Le problème ne semblait concerner que la France : aux États-Unis, la série était toujours disponible. « On donne tout pour réparer ça », avait précisé le compte Twitter officiel.
C’est la première fois que l’on constate un tel problème sur la plateforme — il ne s’agit pas d’un problème de connexion puisque les autres saisons étaient accessibles. Nous avons contacté Netflix, et mettrons à jour cet article en fonction de leur retour.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.