Vous êtes tentés par un bond en arrière dans le temps ? Pourquoi ne pas jouer à cette version de 1997 de Diablo dans votre navigateur web ? C’est ce qu’ont rendu possible un groupe d’internautes, regroupés sous le nom de Rivsoft, en lançant un site internet appelé diablo.rivsoft.net, repéré par Kotaku le 31 juillet 2019.
Il permet de charger le tout premier Diablo sur Google Chrome, Firefox ou encore Safari et d’y jouer en utilisant votre souris.
Jouer à Diablo Spawn gratuitement
Les moddeurs ont pu proposer cette option grâce au travail de reconstitution d’un groupe d’ingénieurs passionnés par Diablo nommé GalaXyHaXz, et qui ont décidé en 2018 de reconstituer le code source du jeu en partant de rien, sous le nom de code Devilution.
La page d’accueil du site est claire : l’idéal est d’avoir déjà en votre possession le jeu Diablo et de faire glisser le fichier DIATBAT.MPQ sur la page, ou de l’acheter pour 8,99 euros de manière légale.
Si vous voulez jouer gratuitement, vous pouvez télécharger directement la version « shareware » sur Github sur ce lien. En revanche, de nombreuses interactions ne seront pas possibles car il s’agit de la version Diablo Spawn qui est juste une démo jouable, et donc forcément beaucoup moins complète.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !