Lego vend le set Treehouse, qui contient 185 pièces fabriquées à partir de la canne à sucre. La marque veut concevoir tous ses jouets dans des matières plus durables d’ici 2030.

Lego commercialise un set qui contient 185 pièces fabriquées à partir de la canne à sucre. Le set « Treehouse », annoncé le 23 juillet 2019 par la marque, regroupe « le plus grand nombre de briques durables jamais créées dans un set Lego », a écrit la société dans un communiqué. Lego ajoute que ce nouveau produit est une première étape pour fabriquer ses jouets avec des « matériaux durables » d’ici 2030.

Ce set de construction a été à l’origine proposé sur le site Lego Ideas, où les joueurs peuvent présenter leurs créations. Si celles-ci obtiennent 10 000 votes, elles sont alors mises en vente par Lego. Kevin Feeser, un habitant de Nancy, est le créateur de ce set. Il explique que ce jouet représente une famille d’aventuriers qui reconstruit sa maison dans un arbre.

185 pièces en plastique végétal

L’ensemble du set de Lego contient 3 036 pièces. Parmi ces composants, 185 sont fabriqués en canne à sucre : il s’agit des pièces qui représentent la cime de l’arbre, et les plantes et feuilles qui peuvent être changés pour représenter les saisons (vert pour l’été, jaune et marron pour l’automne).

En 2018, l’entreprise a commencé à commercialiser des briques réalisées à partir de canne à sucre. Les pièces sont en polyéthylène (PE), une matière plastique. Elle est présentée comme végétale car elle est fabriquée à partir du jus de la canne à sucre. D’après Lego, il n’y a « aucune différence dans la qualité, dans la durabilité ou l’apparence des nouveaux éléments, car le polyéthylène à base de plantes a les mêmes propriétés que le polyéthylène conventionnel ».

Le modèle mesure 37 centimètres de hauteur, 27 centimètres de largeur et 24 centimètres de profondeur. Le set Treehouse est en vente depuis le 1er août dans les boutiques Lego et en ligne au prix de 200 euros.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.