Mise à jour du 14 août 2019
Comme prévu, Respawn Entertainment a lancé l’événement Couronne de fer dans Apex Legends, incluant le tant attendu mode solo. Confrontant 60 joueurs avec la philosophie du chacun pour sa peau, il prend place dans une arène et promet des affrontements encore plus nerveux (pas de réanimation possible).
Cet événement temporaire, qui se déroule du 13 au 27 août, offre par ailleurs l’opportunité de débloquer et/ou acheter de nouveaux objets cosmétiques.
Article original du 7 août 2019
Si ancré dans le genre Battle Royale soit-il, Apex Legends repose sur l’association de trois joueurs pour triompher. Ce n’est pas vraiment la définition du chacun pour sa peau, quand bien même ce choix des développeurs encourage la coopération et la stratégie. Qu’à cela ne tienne : on pourra bientôt jouer en solitaire dans Apex Legends.
Le 6 août 2019, Respawn Entertainment a annoncé sur Twitter qu’il allait introduire un mode solo dans Apex Legends à l’occasion de l’événement The Iron Crown Collection. Il sera néanmoins temporaire et on ne pourra en profiter que du 13 au 27 août.
Enfin un mode solo pour Apex Legends
Il est étonnant de voir le studio épouser si tard le vrai format du Battle Royale, qui consiste à faire s’affronter le plus de joueurs possible pour désigner un seul gagnant (et non pas une équipe). On se dit aussi que le mode finira par être intégré de manière permanente au jeu, ce qui dépendra de sa popularité et du retour des joueurs pendant cette période d’expérimentation publique. Respawn Entertainment pourrait même en faire un argument phare pour la troisième saison alors qu’Apex Legends doit toujours transformer l’essai après un départ canon.
Au passage, l’intronisation de ce mode solo, même temporaire, rapproche un peu plus Apex Legends de Fortnite. Dans le jeu développé par Epic Games, on peut déjà lancer des sessions en solo, à deux ou à quatre. Il reste maintenant une grande inconnue : le casting de Légendes — les personnages que l’on peut incarner, rangés dans des classes — est-il compatible avec une expérience où le maître-mot est le chacun pour soi ?
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !