Google a dévoilé plusieurs jeux qui seront disponibles sur son service de cloud gaming Stadia. Au lancement comme après.

Google avait donné rendez-vous le lundi 19 août 2019 pour la deuxième édition de ses Stadia Connect, des vidéos de présentation centrées sur son service de cloud gaming. Après avoir donné les détails du lancement peu avant l’E3, la multinationale profite de cette semaine placée sous le signe de la gamescom pour parler du catalogue. On fait le point sur les (nouveaux) jeux annoncés. Sur les presque 40 minutes de trailers en tout genre, on a malheureusement pu voir des tas de jeux qui avaient déjà été annoncés pour Stadia. Cet événement n’avait donc pas grand intérêt.

Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 // Source : CD Projekt Red

Eh oui, le meilleur jeu de l’année 2020 sera sur Stadia. Il s’agit de Cyberpunk 2077, développé par CD Project (à qui l’on doit l’excellent The Witcher 3). Et il y aura même Keanu Reeves dedans. 

Kine

Un drôle de puzzle-game. A priori, il faudra beaucoup réfléchir pour finir chaque niveau. Apparemment, on incarnera des instruments qui veulent devenir de vrais musiciens. Disponibilité annoncée pour le 17 octobre. 

Orcs Must Die! 3

Capture d’écran 2019-08-19 à 19.15.13

Les développeurs derrière Orcs Must Die! Sont de retour avec le troisième opus de la célèbre franchise de défense de château — en exclusivité sur Stadia. Il faudra encore tuer des hordes d’orcs (jusqu’à 500). Les développeurs ont visiblement été conquis quand Google les a approchés avec une démo de Stadia : côté avancée technologique, le CEO compare même la technologie de Google à… l’iPhone.

Windjammers 2

Vous aimez les frisbees ? Nous oui.

Destroy All Humans!

DH-Win64-Test

THQ Nordic proposera le remake de cette expérience consistant à tuer des humains. Qui pense très fort au film Mars Attacks! ?

Superhot

ss_57d97f703754f546c1ca2f6b06de1db2245be4f1.1920×1080

Annoncé également sur Switch (mais déjà disponible depuis des lustres), Superhot va faire son chemin jusque Stadia. Il s’agit d’un FPS dans lequel le temps est arrêté tant qu’on ne bouge pas. En gros, il faut faire attention à ses mouvements.

Attack on Titan 2: Final Battle

C’est un jeu basé sur Attack on Titan.

Et deux jeux Ubisoft en plus

Gros partenaire de Google sur Stadia, Ubisoft proposera Watch Dogs Legions et Gods & Monsters en plus d’Assassin’s Creed Odyssey, Just Dance 2020, Ghost Recon Breakpoint, The Division 2, Trials Rising et The Crew 2

 

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !