Epic Games et 2K Games sont les meilleurs amis du monde. Ils le prouvent dans un partenariat annoncé le 27 août 2019, sous forme d’événement temporaire qui prend place dans la saison X de Fortnite et s’inspire de Borderlands 3.
Le FPS développé par Gearbox sera disponible le 13 septembre 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Pour lui, c’est un joli coup de communication : via Fortnite, les joueurs ne pourront pas passer à côté de son lancement imminent.
Des failles inspirées de Pandore
Jusqu’au 10 septembre, les fans de Fortnite peuvent tomber sur des zones de failles. Elles font apparaître des décors inspirés de Pandore, la planète sur laquelle se déroulent les événements de la franchise Borderlands. Outre les changements esthétiques apportés à la carte (l’esthétique est différente), elles régénèrent automatiquement le bouclier passé un temps sans prendre de dégâts (comme dans la plupart des jeux de tir, mais pas dans Fortnite). Cet élément inédit peut modifier la manière d’appréhender les affrontements, avec plus de place pour les tirs de couverture.
La collaboration permet d’acheter un nouveau costume par l’intermédiaire du pack Sadique (Claptrap, la mascotte de Borderlands, est de la partie). Des défis et des récompenses gratuites sont également au programme, à l’instar des précédentes initiatives du genre. Il y a enfin de nouveaux éléments pour le mode Créatif (y compris un filtre pour en mettre plein la vue sur les réseaux sociaux).
Le rapprochement entre Epic Games et 2K Games pourra paraître étrange aux yeux de certains. Mais ce serait oublié le deal qui lie les deux entreprises sur la distribution de la version PC de Borderlands 3 (il sera exclusif à l’Epic Games Store, pendant une durée de six mois). En prime, le jeu vidéo est développé à partir du moteur graphique Unreal Engine 4 conçu par… Epic Games.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.