Disney n’en a visiblement pas terminé avec Aladdin et Le Roi Lion. Alors que les deux dessins animés ont chacun eu droit à une nouvelle adaptation au cinéma cette année, les jeux vidéo cultes de la Mega Drive vont suivre. Selon les informations de Gematsu publiées le 28 août 2018 et diverses indiscrétions apparues sur Twitter, ils seront proposés dans une compilation remasterisée à paraître sur PlayStation 4, Xbox One et Switch.
L’annonce a fuité lors d’une conférence organisée par l’enseigne GameStop. L’officialisation est attendue pour ce mercredi avec le lancement des précommandes. Aladdin et Le Roi Lion, développés par Virgin Interactive, se rappelleront à notre bon souvenir dès cet automne. Avant eux, DuckTales Remastered, qui met en scène Picsou, s’en était chargé en 2013.
Des joyaux dans le genre plateforme
Respectivement sortis en 1993 et en 1994, Aladdin et Le Roi Lion ont fait le bonheur des propriétaires de la Mega Drive (et de la Super Nintendo pour le deuxième cité). Au cas où certains l’auraient oublié, il s’agit de jeux de plateforme qui misaient sur l’authenticité et de jolis graphismes pour remporter les suffrages.
Grâce à cette compilation, Aladdin et Le Roi Lion vont se remettre au goût du jour avec une résolution 1080p (on pourra jouer avec le rendu original). Elle inclura également les bandes originales d’époque et des fonctionnalités pensées pour amoindrir le challenge. On pourra par exemple rembobiner en cas d’erreur ou laisser le jeu franchir un passage tout seul. On a déjà vu ce type d’aides dans les oldies de Nintendo disponibles via l’abonnement en ligne de la Switch.
Les fans attendront sans doute de savoir si la version Super Nintendo d’Aladdin, développée par Capcom, sera également intégrée. Encore aujourd’hui, deux camps s’opposent pour désigner la meilleure adaptation.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !