L’équipe professionnelle Method a passé une première semaine compliquée dans World of Warcraft Classic. Attendue pour battre des records de rapidité dans le jeu, la guilde essuie échec après échec. C’est ainsi un joueur lambda qui peut se targuer d’être le premier à avoir atteint le niveau 60 dans le MMORPG. Dans un tweet publié le 30 août 2019, Method, qui a également été coiffée au poteau sur le premier raid, a félicité l’intéressé.
Selon les informations publiées par IGN le 31 août 2019, 350 000 personnes ont regardé le dénommé Jokerd plier l’affaire en trois jours via la plateforme Twitch. Fier de sa performance réalisée avec un mage de glace gnome (qui peut geler les ennemis obligés de venir au corps-à-corps, et donc multiplier les dégâts facilement), il a tenté de s’en servir pour aller à la BlizzCon en envoyant un tweet à Blizzard.
Joint par Numerama, l’entreprise n’a pour le moment rien à annoncer à propos de cette requête.
Un joueur acclamé
Jokerd a bien évidemment été reçu par des acclamations quand il est revenu à Stormwind, ville hub de World of Warcraft Classic. Pour s’amuser, il a ensuite tenté de supprimer son personnage, mais les autres utilisateurs l’en ont empêché en envoyant constamment des messages dans sa boîte postale virtuelle (il faut qu’elle soit vide pour que l’on puisse retirer définitivement un héros de son compte).
Certains n’ont pas manqué d’accuser Jokerd d’avoir abusé de quelques méthodes douteuses pour aller aussi vite — notamment en profitant du layering (qui permet de faire réapparaître rapidement des monstres en rejoignant puis en quittant un groupe de joueurs). Transparent, il se justifie : « Au sujet des accusations des abus du layering : j’ai commencé à utiliser le layering à mon avantage au niveau 58, à ce moment-là, je voulais vraiment être le premier à atteindre le niveau 60 et je voulais gagner entre 1h et 1h30. Vous pouvez vérifier mes vidéos, j’ai tout streamé. »
Contrairement aux équipes professionnelles, dont les membres peuvent se relayer, Jokerd est resté seul (pas de partage du compte). Étonnamment, il est parvenu à respecter un sommeil de 6 à 8 heures par jour pendant son aventure fulgurante.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !