Rockstar Games, studio derrière l’immense succès GTA V, veut d’émanciper à son tour de Steam. Dans un article publié sur son site le 17 septembre 2019, l’entreprise annonce le Rockstar Games Launcher. Il s’agit d’une application disponible uniquement sur Windows permettant d’acquérir et d’accéder plus directement aux jeux développés par Rockstar Games.
Difficile de ne pas y voir un indice supplémentaire pointant vers l’arrivée de Red Dead Redemption 2 sur PC. Sorti en fin d’année dernière sur PlayStation 4 et Xbox One, le jeu de cowboy est particulièrement attendu par la communauté. Et le lancement d’un launcher prouve que Rockstar Games a envie de prendre soin des joueurs PC.
Rockstar Games lance son propre Steam
Si le Rockstar Games Launcher est présenté comme un agrégateur (on peut accéder aux titres achetés physiquement ou depuis les autres plateformes numériques), il comprend bel et bien une boutique. Avec quelques restrictions cependant : il n’y a que sept titres disponibles à l’heure où nous écrivons ces lignes. Les concernés sont : GTA V, Max Payne 3, L.A. Noire, Bully: Scholarship Edition, GTA III, GTA: Vice City et GTA: San Andreas. On remarquera les absences de GTA IV et des deux premiers Max Payne.
Du côté des prix, on retrouve les mêmes que sur Steam. Par exemple, GTA V est vendu à 29,99 euros sur les deux canaux de distribution. Max Payne 3: Édition Intégrale fait office d’exception à la règle : 34,95 euros chez Rockstar, contre 34,99 euros sur Steam. À noter que la politique de remboursement est la même qu’ailleurs : on peut récupérer son argent sous 14 jours si on n’a pas joué plus de deux heures.
Pour pousser les joueurs à installer le Rockstar Games Launcher, le studio propose de récupérer gratuitement une copie de GTA: San Andreas (offre à durée limitée). Moderne, l’application intègre des sauvegardes dans le cloud, met à jour automatiquement les jeux et rassemble les dernières actualités de Rockstar Games.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !