Peut-on terminer The Legend of Zelda: Breath of the Wild uniquement avec un bouclier ? La réponse est oui. C’est l’impressionnant défi tenté et achevé par un passionné prénommé PointCrow. Le 21 septembre 2019, il a posté un résumé vidéo de son exploit hors du commun. Il lui a fallu plus de 27 heures pour voir le bout, dont 3 heures rien que pour le boss final.
Le combat contre Ganon est particulièrement impressionnant. PointCrow a majoritairement utilisé des parades parfaites pour terrasser ses différentes formes, ce qui suppose une gestion très fine du timing ainsi qu’une concentration maximale pendant une longue durée. Son compteur de parades indique le chiffre 180 une fois Ganon battu. Et la joie communicative de PointCrow prouve combien il est soulagé d’en avoir terminé.
Il termine The Legend of Zelda: Breath of the Wild uniquement avec un bouclier
PointCrow a eu besoin d’énormément de mois pour se préparer à ce challenge saugrenu. Dans la description de sa vidéo postée sur YouTube, il explique qu’il a été motivé par des retours sur une précédente performance consistant à terminer The Legend of Zelda: Breath of the Wild sans arme — avec un bouclier et des bombes. Pour certains, il est clair que les bombes constituent une arme comme les autres, d’où cette envie de PointCrow de repartir à l’aventure en abandonnant cet objet fort utile pour faire de lourds dégâts.
Si on imagine que la partie fut loin d’être aisée, l’intéressé s’est visiblement beaucoup amusé. « J’ai aussi fait cela car c’est très fun de jouer au jeu comme ça, personne n’a jamais tenté ça, et pourquoi pas ? », appuie-t-il. Vu comment il semble connaître The Legend of Zelda: Breath of the Wild sur le bout des doigts, on peut penser que d’autres défis du genre naîtront dans son esprit.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.