Faites chauffez les karts : Mario Kart Tour est enfin là ! Il était déjà possible de télécharger l’application de l’adaptation du jeu Mario Kart sur iOS et Android depuis ce 25 septembre 2019 au matin, mais il fallait attendre jusqu’à 11 heures pour que le jeu fonctionne bien.
Nous avons téléchargé le jeu sur iOS ce matin : un écran bleu s’affiche avec la précision « en cours de maintenance ». Même si l’heure affichée est 9 heures, Nintendo a toujours annoncé que vous pourrez jouer à son jeu à partir de 10 heures (heure française).
Comment télécharger Mario Kart pour smartphone
Pour télécharger Mario Kart Tour, rien de plus simple :
- Sur Android, l’application est disponible dans le Play Store de Google
- Sur iOS , l’application est disponible dans l’App Store.
Il faudra lier un compte Nintendo pour pouvoir jouer.
Au niveau du gameplay, il faudra s’attendre à quelque chose de simple : votre kart avance tout seul et c’est à vous de virer à gauche ou à droite et, évidemment, que d’envoyer des petites carapaces rouges et autres objets sur vos adversaires. Et oui, vous pourrez déraper comme dans le vrai jeu pour gagner en précision et obtenir des boosts pour aller plus vite.
En avril dernier, Nintendo avait lancé une bêta exclusivement sur Android pour les utilisateurs américains et japonais.
Au niveau de l’économie du jeu, imaginez un free-to-play : vous pouvez y jouer gratuitement, mais il y aura beaucoup de microtransactions dans Mario Kart Tour.
Des serveurs surchargés
Évidemment, plus l’heure annoncée arrivée (10h), plus les serveurs ont commencé à être surchargés. À partir de l’heure de lancement officielle, nous avons remarqué qu’un autre message d’erreur s’affichait désormais quand on lance l’interface : « Un trafic important encombre les serveurs. Votre demande de connexion sera traitée dans l’ordre de réception des requêtes. »
C’est finalement à 11h que nous avons pu avoir accès au jeu (un conseil si vous avez l’écran ci-dessus, ne restez pas dessus et cliquez sur « vers l’écran titre ». Le jeu devrait se charger.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.