En août dernier, Psyonix, studio appartenant désormais à Epic Games (Fortnite), a pris la décision de supprimer les controversées boîtes de loot de Rocket League. À l’époque, il avait expliqué qu’elles seront remplacées par un équivalent sans donnée aléatoire. Dans un communiqué publié le 1er octobre, il a officialisé ce substitut baptisé Blueprints (ou ‘Plans’).
Les Blueprints seront introduits au mois de décembre, via une mise à jour. Après un match, les joueurs auront la chance d’en gagner. Comme leur nom le suggère, ils montreront en détails l’objet qu’il sera possible de créer moyennant une somme définie. Si vous n’en voulez pas, vous n’aurez qu’à les laisser dans votre inventaire. Comme les caisses, les Blueprints pourront être accompagnés d’éléments esthétiques.
Psyonix remplace les lootbox de Rocket League par des Blueprints
En quelque sorte, ces Blueprints de Rocket League sont des loot box dont on peut voir le contenu avant de payer. C’est une alternative sérieuse, qui offre le choix aux joueurs et s’avère beaucoup plus transparente. Ce nouveau système, qui rappelle le scanner de Counter Strike: Global Offensive (qui est toutefois moins utile, car utilisable une seule fois), s’appuiera sur une nouvelle monnaie virtuelle baptisée Crédits. Ils remplaceront les Clés et une conversion automatique sera effective au moment de la mise jour, pour que rien ne soit perdu.
À l’arrivée, les Blueprints ne signeront pas le glas des microtransactions dans Rocket League. Psyonix lancera d’ailleurs une nouvelle boutique remplie de contenus virtuels à acheter et qui ne pourront pas être échangés entre les joueurs par la suite (contrairement aux objets gratuits). Avant le grand chambardement, les développeurs proposeront, le 3 octobre, une ultime caisse de butin aléatoire — la Vindicator Carte. Elle permettra de récupérer une voiture Sentinel Battle-Car et un élément Neuro-Agitator Goal Explosion.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.