Sony a officialisé le déploiement cette semaine du nouveau firmware de la PlayStation 4, numéroté 7.00. La principale évolution concerne les utilisateurs Android, qui vont pouvoir découvrir la fonctionnalité Remote Play — peut-on lire dans un article publié le 6 octobre 2019 sur le PlayStation Blog. Elle était jusqu’alors réservée aux propriétaires d’un produit Xperia (Android) ou Apple (iOS).
Le Remote Play permet de streamer certains jeux PlayStation 4 sur son smartphone ou sa tablette depuis sa console — par l’intermédiaire de l’application PS4 Remote Play disponible sur le Google Play Store. Pour améliorer le confort de jeu, Sony préconise d’utiliser sa manette sans fil DualShock 4, qu’il est possible de relier facilement à son appareil Android.
La PlayStation 4 gagne le Remote Play Android mais perd Facebook
L’autre nouveauté concerne les Party, qui permettent de se rassembler entre amis pour discuter et jouer. Précédemment limitées à huit membres, elles passent à seize. Cette augmentation s’accompagne d’une amélioration de la connectivité et de la qualité audio. Les joueurs américains pourront profiter en outre d’une fonctionnalité de transcription en passant par la Party App disponible sur mobile et pouvant servir de deuxième écran.
- Lire aussi : comment fonctionne le Remote Play sur iPhone et iPad
Si la PlayStation 4 gagne un peu en argument social, Sony a décidé, en parallèle, de retirer l’intégration Facebook (qui autorisait le partage de ses Trophées, de captures d’écran, de liens vers une session en streaming ou de séquences de gameplay directement sur son mur). Comme Facebook est maintenant délié du PlayStation Network, on ne pourra plus ajouter des amis PS4 depuis le réseau social ou utiliser sa photo de profil comme avatar.
Néanmoins, tout devrait revenir comme avant, voire peut-être en mieux, dans les mois à venir. Dans les colonnes de Kotaku, un porte-parole de Facebook a confié : « Nous travaillons avec Sony pour finaliser un nouveau contrat visant à améliorer l’intégration de Facebook sur PlayStation (…). Nous espérons pouvoir faire revenir ces fonctionnalités aussi vite que possible. » Rendez-vous sur la PlayStation 5 au plus tard ?
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !