Activision ne manque jamais de rappeler que Call of Duty: Modern Warfare n’aura pas de Season Pass, qui permet de gonfler le contenu après le lancement au moyen d’extensions payantes. Toutefois, les joueurs auront quand même l’occasion de dépenser leur argent dans le jeu de tir à la première personne. Dans un article publié le 17 octobre, l’éditeur a officialisé son modèle économique, qui s’articulera autour d’un Battle Pass. Un choix repris de l’incontournable Fortnite.
Cette économie basée sur des Battle Pass est censée éviter les polémiques liées à des boîtes de loot, ou coffres à butins aléatoires. D’ailleurs, Activision précise d’entrée que les joueurs pourront voir ce qu’ils achètent. « Tous les contenus ayant un impact sur l’équilibre du jeu, comme les armes et les équipements, se débloqueront simplement en jouant », ajoute la multinationale.
Call of Duty: Modern Warfare fait comme Fortnite
Activision et le studio Infinity Ward ne vont pas réinventer les Battle Pass : ils proposeront, à chaque saison, des attributs esthétiques gratuits et premium. On les débloquera notamment en récupérant des COD Points, distribués au gré de sa progression dans les différents modes de Call of Duty: Modern Warfare.
- Lire aussi : nos impressions sur Call of Duty: Modern Warfare
Il n’y aura pas de Battle Pass au lancement du jeu, attendu sur PlayStation 4, Xbox One et PC pour le 25 octobre. Activision veut d’abord s’assurer que l’expérience soit équitable et « incroyable » pendant les premiers jours. On perçoit une forme de prudence, compréhensible au regard des controverses nées ces derniers mois à cause des microtransactions. « Il y a toujours des questions entourant la manière dont l’économie va évoluer après le lancement, grâce aux saisons (…) Soyez assurés que nous voulons proposer un système qui soit juste », promet Activision.
De toute évidence, Call of Duty: Modern Warfare entend cocher toutes les cases, du cross-play au modèle d’affaires imperméable aux levées de boucliers.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !