Alors qu’il est actuellement dans la tourmente après la disqualification d’un joueur professionnel d‘Hearthstone, Blizzard a une BlizzCon à préparer (1er et 2 novembre 2019). Et, durant son événement annuel, il pourrait officialiser le tant attendu Diablo 4. En tout cas, un indice tend à confirmer l’annonce imminente du projet : l’apparition d’une publicité dans un magazine allemand.
Un copieux artbook, en partie écrit par Robert Brooks, scénariste chez Blizzard, contiendrait donc des centaines d’illustrations sur Diablo, Diablo 2, Diablo 3 et… Diablo 4. Simple emballement de la rédaction ? Possible. Baptisé The Art of Diablo, l’ouvrage sera disponible à la fin du mois de novembre prochain selon Amazon France. La branche allemande le date au 3 novembre, soit le lendemain de la BlizzCon 2019. Cette supposée fuite corrobore une rumeur parue en juin dernier. Le livre est bien réel, comme l’atteste une recherche par son numéro ISBN.
Enfin le moment pour Diablo 4 ?
Blizzard Entertainment a toutes les raisons de lever le voile sur un Diablo 4. Au-delà de l’âge de son prédécesseur, sorti en 2012 sur PC et porté jusqu’à la Nintendo Switch, la firme américaine a jeté un froid, lors de la BlizzCon 2018, en présentant Diablo Immortal (une adaptation sur mobile). À l’époque, des bruits de couloir indiquaient qu’un teaser de Diablo 4 était bel et bien au programme mais que Blizzard avait rétropédalé au dernier moment. Aujourd’hui, tout est peut-être enfin prêt pour l’annonce tant attendue.
Il reste maintenant à définir la forme (un hack’n’slash à l’ancienne ou une structure plus proche d’un Dark Souls ?) et les plateformes concernées (Switch, Xbox Scarlett et PlayStation 5 en plus du PC ?). Les réponses sont attendues d’ici une dizaine de jours, sachant que Blizzard Entertainment a d’autres choses dans ses tiroirs pour sa grand messe. À l’arrivée, nous n’avons qu’une seule certitude : la saga Diablo est loin d’être morte et enterrée.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.