Niantic célèbre actuellement Halloween dans Pokémon Go, ce qui n’empêche pas le studio d’évoquer l’avenir de son jeu qui rassemble toujours beaucoup d’utilisateurs à travers le monde. Dans un billet publié le 20 octobre 2019, il a officialisé un nouveau mode multijoueur : la Ligue de Combat Go. Derrière ce nom se cache une évolution des combats PvP (joueurs contre joueurs).
Niantic est donc enfin décidé à améliorer les affrontements entre fans de Pokémon, intégrés depuis décembre 2018 mais impliquant quelques limites fâcheuses (exemple : la nécessité de scanner un QR code sur le smartphone de l’adversaire pour déclencher un face à face, ou d’avoir un excellent ami). Là, tout se passera en ligne d’après les premiers détails. Et cela devrait être autre chose que de petites joutes amicales.
Un vrai mode PvP dans Pokémon Go ?
La Ligue de Combat Go a tout du mode PvP fermement attendu par les joueurs. Néanmoins, « comme la plupart des fonctionnalités de Pokémon Go », il faudra sortir de chez soi pour en profiter. Ici, il sera visiblement nécessaire d’obtenir un droit d’accès en… marchant. Un peu avare en détails, Niantic promet en tout cas deux choses : des combats en ligne (il faudra que le matchmaking soit très opérant) et un classement mondial. On peut penser qu’il y aura de grosses récompenses à la clé pour celles et ceux qui lui consacreront beaucoup de temps.
On en saura plus sur la Ligue de Combat Go très prochainement, à la faveur d’une vidéo centrée sur les Coulisses des développeurs. Cette évolution du mode PvP est attendue pour début 2020. Elle s’inscrit dans cette volonté de Niantic d’améliorer les interactions entre les joueurs. Il y a quelques semaines déjà, le gameplay des attaques chargées a été repensé pour devenir un tantinet plus complexe.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !