C’est le 12 novembre que Disney+ ouvrira ses portes, d’abord aux États-Unis, au Canada, en Nouvelle-Zélande et aux Pays-Bas. À deux semaines de l’évènement, Lucasfilm a décidé de publier une dernière bande-annonce sur The Mandalorian, la toute première série TV sur Star Wars tournée en prises de vue réelles. La série sera une exclusivité de Disney+ et comptera dix épisodes pour la première saison.
En France, il faudra patienter entre le premier et le deuxième trimestre 2020 pour l’arrivée de Disney+. En effet, le géant du divertissement a fait le choix d’une sortie progressive de sa plateforme de vidéo à la demande par abonnement. (SVOD) Un choix qui a toutefois le désavantage de mettre à l’épreuve la patience des fans étrangers. Une poignée d’entre pourrait bien se procurer The Mandalorian autrement.
Une suite déjà dans les tuyaux
Quoiqu’il en soit, l’histoire du mandalorien se place entre la toute première trilogie des films et celle débutée en 2015, qui la suit chronologiquement. Le récit se déroulera donc les Épisodes VI et VII, quand l’Empire s’effondre et laisse progressivement sa place à un nouvel ordre militaire, et se focalisera sur les aventures d’un mercenaire solitaire dans une zone de la galaxie où l’autorité galactique n’est qu’une vue de l’esprit.
La série réunit au casting l’acteur chilien Pedro Pascal, qui incarne ce fameux mandalorien, mais aussi Gina Carano, Carl Weathers, Werner Herzog et Nick Nolte. La mise en boîte de la série a été supervisée par Jon Favreau, cinéaste américain à qui l’on doit les deux premiers Iron Man, Le Livre de la jungle et Le Roi lion. Une suite est déjà dans les tuyaux, car il ne fait guère de route que The Mandalorian sera très regardée.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !