Saviez-vous qu’avant d’opter pour le nom de Game Boy, la célèbre console portable de Nintendo était identifiée par le nom de code DMG (« Dot Matrix Game ») ? C’est cette dénomination finalement abandonnée par une marque plus porteuse que Dr Ludos, un concepteur de jeux vidéo passionné par le rétrogaming, a choisi pour baptiser sa dernière création : DMG Deals Damage.
Le but ? Incarner la console portable et lui faire franchir différents tableaux dans lesquels elle devra affronter les autres appareils mobiles, qu’il s’agisse d’autres consoles (Nokia N-Gage, Wonderswan, Game Boy Classic), de téléphones portables (Nokia 3310, Nokia 5510), des smartphones (iPhone XS Max) ou encore divers appareils électroniques (en particulier les Tamagotchis).
Un jeu pour les 30 ans de la console
Dans le jeu, l’objectif est de vous servir des poings de la console — oui, oui ! — pour mettre à bas les autres machines. En tout, trente salles peuvent être traversées, si vous avez un minimum de dextérité, avec ponctuellement quatre boss qui se dresseront sur votre chemin. Le jeu a assurément un look rétro, qui ne déplaira sans doute pas à celles et ceux qui ont connu cette époque.
Le lancement du jeu a été pensé pour coïncider à quelques mois près avec l’anniversaire des trente ans de la console (la Game Boy est sortie au Japon le 21 avril 1989). Ce n’est pas la première fois que le développeur profite d’un tel évènement pour concevoir un titre et à le proposer au public. L’an dernier, il avait fait de même avec un jeu consacré à la Mega Drive, au moment de ses trente ans.
Si vous voulez vous mesurer à DMG Deals Damage, sachez que le jeu est jouable en ligne gratuitement, avec la ROM et le manuel a télécharger. Vous pouvez même, si vous le souhaitez, pousser le vice en obtenant le jeu sur une véritable cartouche, afin d’y jouer sur votre Game Boy. Un jeu sur la Game Boy, jouable sur une Game Boy, à l’occasion des 30 ans de la Game Boy, n’est-ce pas formidable ?
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !