Le leader de la vente aux enchères en ligne eBay ne veut pas manquer la démocratisation de la vidéo pour ses acheteurs et ses vendeurs. Pour amorcer le mouvement, la société a lancé récemment sur les télévisions une grande campagne publicitaire animée par ses propres clients. Les vendeurs pouvaient acheter aux enchères le droit de vendre leur objet dans un spot de pub diffusé sur les grandes chaînes de TV nationales. Mais maintenant, n’importe qui peut le faire gratuitement, avec cependant une audience beaucoup plus faible.
La filiale eBay France a en effet annoncé aujourd’hui un accord avec la plateforme vidéo Kewego pour lancer ebay-videos.fr, un site sur lequel les vendeurs peuvent présenter leurs objets en vidéo, ou les acheteurs décrire l’objet qu’ils recherchent. Pour poster une vidéo, il suffit de disposer d’un compte eBay. Le reste est totalement géré par Kewego, avec les outils et technologies habituels présents sur le site de Kewego ou ses autres partenaires (dont le site de M6, Wideo.fr). Il est d’ailleurs étonnant de voir le manque d’intégration de la plateforme avec le site d’eBay. Pour insérer une vidéo dans une annonce, les vendeurs doivent en effet éditer le descriptif de l’objet au format HTML, et copier-coller le code html de la vidéo. On a vu plus intuitif.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !