Paramount Pictures diffuse une nouvelle bande-annonce du film Sonic. Celle-ci montre le nouveau design du hérisson.

Vous n’êtes peut-être pas sans savoir que Paramount Pictures a décidé d’adapter les aventures de Sonic, célèbre mascotte du jeu vidéo, dans un film en prises de vue réelles — mais avec le héros en images de synthèse. Fausse bonne idée ? Oui, si l’on se réfère à la première bande-annonce, qui montre un Sonic hideux. Le studio a revu sa copie face aux nombreuses critiques et le nouveau look, dévoilé dans un trailer ce 12 novembre, est bien plus réussi (la première a été supprimée par Paramount).

Tout du moins, Sonic ressemble à Sonic, en l’occurrence à un hérisson bleu mignon capable de courir très, très vite. Beaucoup moins « réaliste » (regardez la taille des yeux, notamment), cette nouvelle version affiche un design un peu plus conforme à l’idée que l’on se fait du personnage imaginé par Sega. Et c’est un gros ouf de soulagement.

Le nouveau Sonic du film est mignon

Bien évidemment, ce Sonic new look ne garantira pas, à lui seul, la réussite du long métrage — il faudra le visionner en entier pour juger de sa qualité. Mais toujours est-il que l’on part désormais avec un meilleur a priori pour ce blockbuster, qui est attendu au tournant par une horde de fans. En toute logique, on devrait avoir une formule proche de Détective Pikachu : un mélange d’action et d’humour articulé autour d’une boule de poils parlant comme un humain… à des humains.

Sonic Le Film // Source : Paramount

Sonic Le Film

Source : Paramount

Réalisé par Jeff Fowler, Sonic le film sera sur nos écrans le 12 février 2020. Au casting, on retrouve James Marsden, vu dans la première trilogie X-Men et la série Westworld et, surtout, Jim Carrey en Docteur Robotnik.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.