A l’heure où les portails Web rivalisent d’élégance, on ne peut pas dire que YouTube se soit particulièrement foulé. D’autres en profitent donc pour proposer leur vision du portail vidéo ; iDesktop.tv en fait parti. Cette startup vous propose une version remaniée de la plateforme vidéo, avec une interface plus léchée.
Exit le blanc maculé de petites étoiles communistes, iDesktop mise sur le noir et propose des fonctions que l’on ne trouve pas sur le portail de Google. Alors que de nombreux logiciels proposent désormais cette fonction (même RealPlayer), iDesktop offre un outil directement intégré au navigateur permettant de télécharger la vidéo sur sa machine sous différents formats : AVI, MP4, MOV, 3GP, 3GP2, WMV, EXE, ou EXE compressé. Il est même possible de les capturer au format originel FLV, facilitant ainsi la diffusion d’une vidéo de la plateforme à une autre.
Aussi, plutôt que de présenter les différents contenus dans une liste peu maniable, iDesktop offre une solution flexible permettant d’afficher plus ou moins de propositions selon la largeur de votre fenêtre d’exploration et le zoom que vous lui appliquez. Lors de la lecture d’une vidéo, vous pouvez la redimensionner (pour basculer d’un affichage classique en 16/9eme par exemple) ou assombrir le fond d’écran pour mieux la faire resortir.
iDesktop n’a pas inventé quelque chose de révolutionnaire, c’est sûr, mais combine habilement les dernières possibilités technique en matière de plateforme de partage de contenu afin de vous rendre la navigation sur YouTube plus agréable.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !