Kevin Hell, président de la société DivX, l’annonçait le mois dernier, et c’est maintenant du côté de Microsoft qu’on officialise la chose. Le géant de l’informatique a en effet prévu de rendre sa Xbox 360 compatible avec le Divx et le Xvid. Les deux codecs ont longtemps été réclamés par les joueurs mais on ne peut pas dire que ces concurrents directs à son format MPEG-4 aient jamais suscité un grand enthousiasme chez Microsoft. C’est donc poussé par la nécessité que le groupe a décidé d’ouvrir sa console au « codec des pirates », comme de nombreux industriels l’appellent encore. Il faut croire que Sony n’ait pas été non plus étranger à cette décision, ayant promis il y a peu une mise à jour du firmware de la PS3 dans laquelle il serait possible de lire le Divx.

Aussi, s’inspirant de la console virtuelle de la Wii ou de l’initiative de Sony visant à offrir les jeux de la PS1 pour la PS3, Microsoft aurait prévu de lancer un service de téléchargement payant sur Xbox Live permettant d’avoir accès aux jeux originaux de la première Xbox : Halo, Burnout 3, Crash Bandicoot : The Wrath of Cortex, et bien d’autres encore. Chaque titre sera disponible pour 1.200 points Microsoft (15 $). Ces mises à jour devraient arriver demain.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.