Les irréductibles de Valve peuvent mettre une croix dans leur calendrier. Dans un tweet publié le 27 novembre, Rockstar Games a annoncé la date de disponibilité de Red Dead Redemption 2 sur Steam. Ce sera pour le 5 décembre, soit exactement un mois après le lancement sur PC d’abord réservé aux plateformes Epic Games Store et Rockstar.
La page de Red Dead Redemption 2 a déjà été créée sur Steam mais il n’est pas encore possible de le précommander. Ce sera le premier opus de la franchise à être disponible sur le store de Valve, Red Dead Redemption n’étant jamais sorti sur PC.
L’exclusivité Epic Games Store prend fin pour RDR2
Epic Games sera donc parvenu à négocier une exclusivité d’un mois concernant Red Dead Redemption 2, bien aidé par le fait qu’il ponctionne moins d’argent aux éditeurs. En tout cas, la simulation de cowboys est en tête des ventes sur son Store, devant Star Wars Jedi: Fallen Order et Shenmue III. À noter que le titre est actuellement proposé à 47,99 euros sur l’Epic Games Store en promotion pour le Black Friday. Il sera sans doute un peu plus cher la semaine prochaine sur Steam.
Pour les utilisateurs Steam refusant d’éparpiller leur bibliothèque de jeux, c’est une longue attente qui va prendre fin. Leur patience leur aura au moins permis de ne pas essuyer les plâtres liés à quelques soucis d’optimisation. Depuis le lancement, Rocktar Games a déployé plusieurs correctifs pour combattre les soucis rencontrés par les joueurs (notamment des saccades). Dans un article publié le 27 novembre, le studio a indiqué que la majeure partie des bugs est désormais de l’histoire ancienne. A priori, les aficionados de Steam découvriront une version encore meilleure de Red Dead Redemption 2.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.