Epic Games continue de faire gagner beaucoup d’argent à ses joueurs et joueuses. Le studio américain vient d’annoncer, ce 5 décembre, le retour du tournoi appelé Winter Royale, inauguré l’an dernier. Il aura lieu du 20 au 22 décembre 2019.
Il s’agit d’un tournoi réparti sur trois jours, auquel tout le monde peut participer. Il ne se joue qu’en duo, et verra une équipe l’emporter par soir. Chaque journée, 5 millions de dollars de cashprize sont en jeu. Cela ne signifie pas que seuls les gagnants auront de l’argent : plusieurs joueuses et joueurs seront récompensés en fonction de leur classement.
L’an dernier, c’est le joueur français Skite qui avait remporté le Winter Royale 2018 : le cashprize total était alors d’un million de dollars (soit 5 fois moins que cette année), et il avait empoché 75 000 dollars.
De grosses sommes pour un tournoi d’hiver
Que celles et ceux qui n’apprécient toujours pas le cross-plateforme se rassurent : les concurrents seront séparés selon la plateforme qu’ils utilisent (PC, console, mobile), ce qui devrait éviter de trop favoriser les joueurs sur ordinateur. De même, les duos seront répartis selon leurs zones géographiques (Europe, Asie, etc).
« La présentation de l’événement dans le jeu et le règlement seront bientôt disponibles pour plus d’informations », précise Epic Games. Pour l’instant, ces précisions n’ont pas encore été ajoutées.
Au total, c’est donc 15 millions de dollars (13,5 millions d’euros) qui sont mis en jeu par Epic Games cette année pour son tournoi hivernal. La somme est impressionnante, lorsque l’on sait qu’Epic Games a mis seulement le triple (40 millions de dollars) en cashprize de sa première Coupe du Monde, dont la catégorie solo a été remportée haut la main par Bugha, un joueur de 16 ans.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !