En juin 2018, Nintendo et Microsoft s’associaient pour diffuser une vidéo dans laquelle des gens prenaient du plaisir à jouer ensemble à Minecraft, qu’importe leur plateforme favorite. Il s’agissait à l’époque d’un pied de nez à Sony, qui refusait l’idée de se mélanger aux autres. De l’eau a coulé sous les ponts depuis et, dans un article publié le 9 décembre sur le PlayStation Blog, Mojang annonce enfin l’arrivée du cross-play dans la version PS4 de Minecraft.
En réalité, le studio officialise la disponibilité de Minecraft Bedrock Version sur la console de Sony. Il s’agit de l’édition commune à tous les supports et qui réunit toutes les dernières fonctionnalités (y compris le cross-play, donc). On pourra l’acquérir dès demain, sachant qu’elle sera gratuite pour les propriétaires de la première version PS4 (une simple mise à jour suffira).
https://www.youtube.com/watch?v=mJKoASmD_mo&feature=emb_logo
Encore une victoire pour le cross-play
Les joueurs PlayStation 4 vont être traités comme les autres à partir de demain, signifiant qu’ils pourront également accéder au Minecraft Marketplace. Cette boutique est remplie de mondes, de skins, de mini-jeux et autres contenus. « Vous allez non seulement bénéficier d’une meilleure version de Minecraft qu’auparavant, mais aussi de plus de Minecraft qu’avant », se félicite Mojang.
Cette bonne nouvelle est surtout une victoire pour le cross-play sur PS4, fonctionnalité qui s’est longtemps heurtée à la fermeté de Sony (qui considère un peu trop que sa console est le meilleur endroit où jouer). L’introduction dans Minecraft suit la fin d’une période de bêta, à l’issue de laquelle la firme nippone a décidé d’être désormais 100 % ouverte sur le sujet. Le jeu édité par Microsoft s’ajoute à une liste déjà composée de Fortnite, Rocket League ou encore Call of Duty: Modern Warfare.
Cela valait bien une nouvelle bande-annonce ‘Meilleur ensemble‘, à trois cette fois. En 2019, l’union est bien de mise et c’est la guerre des consoles qui en prend un sacré coup.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !