Chez Sony, on n’a pas de console mais on a un devkit… et un premier jeu. Alors que Microsoft a levé le voile sur le nom et le design de sa future console (la Xbox Series X), la PlayStation 5 a été mentionnée lors de la cérémonie des The Game Awards grâce à un premier titre annoncé. Il s’agit de Godfall, développé par Counterplay Games. Il sortira également sur PC (via l’Epic Games Store), quelque part en 2020.
Édité par Gearbox Publishing (à qui l’on doit les Borderlands), Godfall est décrit comme un looter-slasher. On connaissait déjà les looter-shooter — comme les Borderlands, justement — et voici donc un (nouveau) sous-genre faisant la part belle à l’action au corps-à-corps. Mais toujours avec cette notion de course au butin et à l’équipement.
Godfall lance le bal des jeux PlayStation 5
« Notre jeu est d’une part basé sur l’équipement et d’autre part sur les compétences des joueurs », explique le studio Counterplay Games dans un billet publié sur le PlayStation Blog. Godfall mettra en scène des combats nerveux et techniques avec une emphase sur l’attaque — plutôt que la défense. Pour la mise en scène, les développeurs misent sur une vue à la troisième personne et des boss redoutables.
On pourra jouer à Godfall en coopération jusqu’à trois joueurs. « Vos ennemis répondront de manière dynamique et adapteront leur comportement et leur schéma d’attaque en fonction de la taille de votre groupe », indique la description sur cet argument important aux yeux de Counterplay Games.
La première bande-annonce, réalisée avec le moteur du jeu, montre des graphismes plutôt très réussis — à confirmer manette en mains. On est en revanche un peu moins séduit par la direction artistique mélangeant de l’heroic fantasy à la Darksiders et de la SF à la Destiny. Hormis les belles armures accentuant d’autant plus l’importance du loot.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !