Warner Bros. et Europacorp viennent d’investir la Xbox 360. Ce sont 25 films, dont Harry Potter à l’école des sorciers, Arthur et les Minimoys, ou Taxi 4 qui sont offerts à la location sur la console de Microsoft. La firme de Redmond prévoit d’étoffer son offre de nouveaux films chaque semaine, comme avec 300, prévu pour le 26 décembre. «
Offrir aux utilisateurs un choix plus étendu et améliorer l’expérience du cinéma à la maison est au coeur de la stratégie de Warner Bros » commente Marc Gareton, vice président sénior à l’international du studio. « Digital Distribution, et nous sommes ravis de soutenir Xbox LIVE pour le lancement européen de leur service de Vidéo à la Demande » continue-t-il.
Jusque là, le service de VOD de la Xbox était destiné aux anglophones (Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, Irlande) et aux allemands. Pour la France, seule l’offre CanalPlay (un service de Canal+) avait pointé le bout de son nez. Avec cette initiative, Microsoft ouvre enfin sa VOD aux francophones, une étape inévitable dans sa stratégie consistant à positionner sa console en tant que mediacenter.
Chaque titre sera téléchargeable en résolution standard pour 250 Microsoft Points (2,99 €) et HD pour 380 (4,50 €). Location oblige, ils seront disponibles pendant une période de deux semaines tant qu’ils n’ont pas été regardés. Microsoft a désormais une longueur d’avance sur Sony, qui ne prévoyait un service de VOD sur la PS3 que pour l’année prochaine.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.