Les déclinaisons de services musicaux pour Facebook sont désormais monnaie courante. Aujourd’hui, c’est Rhapsody qui s’y met, en lançant la beta test d’un widget pour la plateforme communautaire. C’est une évolution logique qui suit une série de partenariats avec des sociétés comme TiVo, AOL Video, MTV, etc.
Cette application devrait offrir le même système que le site mère, à savoir la possibilité, pour les inscris, d’écouter en streaming le catalogue complet, pendant que les autres ont droit à seulement 25 titres par mois. Ceci est bien entendu valable aussi bien pour le profil de l’hébergeur de l’application que pour le visiteur. Le widget devrait aussi permettre à l’utilisateur d’entrer ses artistes favoris, afin de la rendre consultable par les visiteurs mais aussi de fournir un contenu approprié avec ses préférences.
Le problème, c’est que Rhapsody n’est pas le premier à fournir un tel service, et de nombreux widget permettent déjà la même chose. D’accord, le portail dispose d’un catalogue bien fourni, mais cela justifie-t-il de payer 10 à 15 $ par mois pour y avoir accès quand d’autres applications offrent un même service gratuitement ? A l’heure où le streaming gratuit obtient l’aval des maisons de disque, le portail aurait tout intérêt à revoir son modèle.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !