Il perdit la première manche, faute d’apporter les preuves nécessaires, mais il ne s’avouait pas vaincu pour autant. Jean-Yves Lafesse a annoncé vendredi dernier son intention de recourir à la décision du tribunal de grande instance de Paris. Ce dernier l’avait en effet débouté de sa plainte contre Dailymotion et Google Video, la faute à un argumentaire n’ayant pas pris la peine d’apporter les preuves qu’il était bien l’auteur des vidéos diffusées sur les plateformes de partage vidéo.
Lafesse devra donc retravailler sa copie lorsqu’il se trouvera à nouveau devant les tribunaux. Cela ne devrait pas être trop difficile puisqu’il aura juste à se plier à une longue et fastidieuse comparaison entre la liste des vidéos incriminées et les siennes. Pas rancunier pour deux sous, l’humoriste aurait quand même prévu de créer une association de lutte contre « la piraterie parasitaire sur Internet ».
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !