Samedi 14 décembre au soir, il fallait être connecté à Fortnite pour ne pas louper un événement très important dans l’histoire des jeux vidéo : la diffusion d’un extrait exclusif de Star Wars : L’Ascension de Skywalker. Vous n’avez pas pu vous rendre disponible ? Pas de panique, IGN a enregistré le clip et l’a publié sur YouTube.
La vidéo ne dure pas plus d’une minute et nous montre une séquence où Poe, Finn et Rey infiltrent un vaisseau ennemi — non sans occire quelques Stormtroopers au passage (dans la plus pure tradition Star Wars). On retiendra moins les images projetées (pas d’effet waouh) que l’initiative en elle-même.
Fortnite décoré aux couleurs de Star Wars
Car, bien évidemment, cet événement Star Wars a attiré du monde, beaucoup de monde. Au point que les serveurs ont été en souffrance, obligeant Epic Games à retarder la diffusion de quelques minutes (comme il l’a annoncé sur Twitter). Les problèmes de connexion ont duré et, en raison de la gêne occasionnée, le studio a décidé d’offrir le planeur à l’effigie d’un vaisseau Star Wars à tout le monde.
Epic Games et Disney on fait les choses bien. Ils ne se sont pas contentés de diffuser bêtement le clip. La mise en scène a été à l’image des attentes : grandiose. Entre la bataille entre le Faucon Millenium et des Tie Fighter, l’introduction par Geoff Keighley, présentateur des The Game Awards, et l’apparition du réalisateur J.J. Abrams, les fans avaient de quoi être aux anges à quelques jours de la sortie en salles de Star Wars : L’Ascension de Skywalker (programmée pour ce mercredi 18 décembre).
Les festivités Star Wars dans Fortnite vont se prolonger ces jours prochains avec l’introduction d’armes très spéciales (dont l’iconique sabre laser).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.