Mise à jour du 2 mars 2020
Square Enix a mis en ligne, le 2 mars, la démo jouable de Final Fantasy VII Remake, depuis le PlayStation Store de la PlayStation 4. Elle pèse 7,6 Go et permettra de découvrir l’introduction du jeu (le sabotage du premier réacteur mako). L’éditeur japonais précise que les données ne pourront pas être transférées vers la version finale. Celles et ceux qui téléchargeront cet aperçu avant le 11 mai recevront un thème pour leur console, à récupérer à la sortie (le 10 avril).
Article original du 2 janvier 2020
Côté jeux vidéo, l’un des premiers temps forts de l’année 2020 sera sans conteste Final Fantasy VII Remake, relecture de l’un des meilleurs RPG de tous les temps (souvent cité comme le meilleur jeu de tous les temps, d’ailleurs). Il est attendu pour le 10 avril sur PlayStation 4 mais on aura peut-être l’occasion d’y goûter avant. Ces dernières heures, plusieurs vidéos publiées sur YouTube suggèrent l’arrivée imminente d’une démo jouable.
Le 1er janvier, la chaîne MTgamePlayerNr4 a carrément partagé une séquence de trente minutes, qui permettent de découvrir tout ou partie du contenu de la démo. A priori, elle sera susceptible de nous faire vivre l’introduction de Final Fantasy VII Remake, à commencer par la cinématique qui rappellera des souvenirs à celles et ceux qui ont joué à l’aventure originale.
Un démo de Final Fantasy VII Remake pour patienter
Ces nombreuses vidéos remplies de spoilers — ne les regardez pas si vous désirez garder la surprise intacte — appuient une première découverte signée Gamestat, qui déniche les futurs ajouts du PlayStation Store (le site avait par exemple dévoilé le remake de Resident Evil 3 avant l’officialisation). Le 25 décembre dernier, il pointait déjà du doigt l’existence de cette démo de Final Fantasy VII Remake.
Depuis, plusieurs malins ont, semble-t-il, pu mettre la main sur cet aperçu du RPG — grâce à un fichier PKG à télécharger sur un serveur coréen (il ne fonctionne que sur des consoles de développeurs). La démo concerne l’intrusion du groupe Avalanche — emmené par le héros Cloud — dans l’un des réacteurs Mako. Elle permettra surtout de se familiariser avec le gameplay, sachant qu’il a énormément évolué depuis l’opus original — sorti en 1997 sur PlayStation.
Les plus impatients peuvent donc surveiller le PlayStation Store, qui devrait très bientôt accueillir ce petit cadeau pensé pour bien débuter l’année. À l’heure où nous écrivons ces lignes, Square Enix n’a encore rien officialisé.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !