Pour la deuxième année consécutive, Sony ne sera pas présent à l’E3. La firme japonaise l’a confirmé dans les colonnes de GamesIndustry le 13 janvier. Si, en 2019, son absence pouvait se justifier par un manque d’actualité criant, en 2020, elle est censée préparer le lancement de la PlayStation 5. À la place, Sony affirme qu’il prendra part à des « centaines d’événements à travers le monde » pour montrer les jeux à venir sur PS4 et PS5.
« Nous avons un fantastique catalogue de jeux à venir sur Playstation 4 et grâce à l’arrivée de la PlayStation 5. Nous sommes pressés à l’idée de vivre cette année de célébration avec nos fans », a confié le porte-parole, qui ajoute que l’E3 2020 ne correspond pas aux plans de communication de Sony (sans doute en raison de son orientation encore trop professionnelle).
La PS5 devrait quand même être à l’E3
La non venue de Sony à l’E3 2020 sous-entend que la PlayStation 5, dont on connaît déjà certains éléments, sera présentée en amont. On se souvient par exemple que la PlayStation 4 avait été montrée lors d’un show organisé au mois de février 2013 (mais Sony avait quand même utilisé sa conférence de l’E3 pour dévoiler le design et le prix). Tout porte à croire que la multinationale tiendra un genre de PlayStation Experience (un salon annuel) entre aujourd’hui et juin pour en dire plus sur la PlayStation 5.
Attention tout de même, cela ne veut pas dire que la future console de Sony, attendue pour la fin d’année, ne sera pas du tout présente à l’E3. Les éditeurs auront tout le loisir de prendre le relai pour mettre en avant la PS5 en montrant les jeux qu’ils prévoient. En tout cas, cette deuxième année d’impasse laisse penser que Sony ne se rendra plus à Los Angeles — tout du moins à court terme.
De son côté, Microsoft sera bel et bien là. Dans un tweet publié le 14 janvier, Phil Spencer, patron de la branche Xbox, a confirmé que ses équipes travaillent dur pour préparer l’E3. « 2020 est une année pivot pour la team Xbox », estime celui qui doit être heureux de savoir que la Xbox Series X aura le champ libre.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.