Pour certains, il n’y a aucun débat : c’est Bulbizarre le meilleur. Mais d’autres n’ont d’yeux que pour Salamèche. Enfin, on en connait qui sont tombés amoureux de Carapuce après l’avoir vu porter des lunettes de soleil. Quels sont les meilleurs Pokémon ? Pokémon Company tient à nous sonder, en partenariat avec Google depuis le 5 février.
Le scrutin se terminera le 14 février prochain, quelques jours avant la Journée Pokémon, qui se tient le 27 du même mois et commémore la sortie de Pokémon Version Rouge et Pokémon Version Verte au Japon. Pour y accéder, il suffit de taper ‘Vote Pokémon’ dans la barre de recherche Google ou, plus simplement, de cliquer sur ce lien.
Quels sont les meilleurs Pokémon ?
A priori, il n’y aura pas un seul et unique lauréat, mais plusieurs gagnants, un pour les huit catégories en lice (une par région et génération). Il faut bien évidemment renseigner son compte Google pour avoir le droit de voter dans chaque catégorie, une fois par jour (soit un maximum de huit votes par jour). « Les votes seront comptabilisés en fonction du numéro de Pokédex national du Pokémon », précise Pokémon Company, sachant qu’il y a 890 créatures à départager.
La journée Pokémon permettra aussi de profiter de quelques festivités dans les jeux actuels :
- Pokémon Go : possibilité de croiser des Pokémon avec des chapeaux festifs, apparition de clones spéciaux aux couleurs du film Pokémon : Mewtwo contre-attaque – Évolution, opportunité de lancer deux échanges par jour (au lieu d’un seul) ;
- Pokémon Épée et Bouclier : des raids Dynamax inédits ;
- Pokémon Masters : des mises à jour ;
- Révélation d’un tout nouveau Pokémon.
Pour terminer, les fans pourront visionner le long métrage Pokémon : Mewtwo contre-attaque – Évolution — remake du tout premier film Pokémon — sur Netflix à compter du 27 février. Mais, surtout, n’oubliez pas d’élire Moumouton !
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !