Il y a quelques jours, Elon Musk a eu un élan de créativité en poussant la chansonnette sur SoundCloud, pour la deuxième fois de sa carrière d’artiste en devenir (après son hommage au gorille Harambe). Son nouveau tube, baptisé Don’t Doubt Ur Vibe, est un véritable carton sur la plateforme musicale. Comme il l’annonce lui-même dans un tweet publié le 5 février, le morceau se hisse désormais dans le top 10 des titres les plus écoutés sur SoundCloud (tous genres confondus).
Si on prend le top 50 de tous les pays, ‘Don’t Doubt Ur Vibe’ se trouve, à l’heure où nous écrivons ces lignes, au septième rang (il a gagné une place depuis le tweet d’Elon Musk). Et, en France, il est carrément en tête des tendances. Voilà qui pourrait pousser le milliardaire à tout plaquer pour conquérir Billboard.
Elon Musk peut tout arrêter et devenir un artiste
« La section “Top 50” est actualisée chaque jour, et affiche les 50 titres les plus écoutés la semaine précédente », précise SoundClound sur la manière dont sont dressés les classements. Il n’est donc pas étonnant de voir y figurer ‘Don’t Doubt Ur Vibe’, qui a compilé plus de 2,6 millions d’écoutes peu après sa sortie. Comme la plateforme admet volontiers qu’elle met en avant « les nouveaux titres qui font le buzz », il n’est pas certain qu’Elon Musk s’inscrive dans la durée.
Pour le moment, l’intéressé préfère encore en rire. Toujours sur Twitter, où il est très bavard, il a indiqué qu’il ne manquera pas de mettre cette ascension fulgurante sur sa page LinkedIn (qui n’existe pas). « On peut vous aider pour ça », a répondu le Community manager du réseau social professionnel. De son côté, une internaute a suggéré d’ajouter la mention ‘Artiste SoundCloud accompli’ à la page Wikipédia d’Elon Musk. Nous, on a hâte de le voir dans The Voice.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.