Après des semaines de teasing, la deuxième saison du chapitre 2 de Fortnite est enfin arrivée ce 20 février 2020. Cette date, qui peut s’écrire 20.02.2020 ou 02.20.2020, est beaucoup mise en avant dans les images promotionnelles partagées par les comptes officiels du jeu de survie et de construction depuis quelques jours.
C’est la première grosse mise à jour — elle arrive à 10 heures en France et elle demandera probablement un petit temps d’attente avant de pouvoir accéder au jeu — du jeu depuis le gros lancement du Chapitre 2 de Fortnite, qui avait forcé Epic Games à lancer une maintenance qui a duré 38 heures, soit une éternité pour le jeu prisé de millions de joueuses et joueurs quotidiens.
Rassurez-vous, cette mise à jour 12.0 ne sera pas aussi importante. Mais elle apporte tout de même son lot de changements et nouveautés. Après les rumeurs, place aux informations vérifiées : voici tout ce qui a été modifié, ajouté et retiré ce 20 février.
Thématique « Top Secret » dans Fortnite
Fortnite saison 2 va bien mettre en scène une thématique d’espionnage.
Au niveau de l’esthétique de ce deuxième volet, Epic Games a choisi le doré : d’ailleurs, dans les images promotionnelles partagées, on a pu voir se dégager les lettres MIDAS, du nom du roi grec qui est aussi le sujet de nombreuses mythologie : il aurait eu le pouvoir de transformer tout ce qu’il touche en or. Il s’agit en fait d’un personnage du nom de Midas, qui est armé de plusieurs armes dorées.
Il faudra choisir entre deux équipes : Ghost (fantôme) ou Shadow (ombre).
Nouvelle map pour la saison 2 de Fortnite
Comme certaines images avaient pu le suggérer, la carte de l’île du jeu a été légèrement modifiée. Ce n’est pas flagrant au premier coup d’œil, mais lorsqu’on y regarde de plus près, il a tout de même plusieurs changements. Nous les avons indiqués avec des flèches ci-dessous.
Il y a notamment des nouveautés au niveau de son îlot central appelé Eye Land et qui accueille une nouvelle construction. Il s’agit du bâtiment d’un « QG » d’agents secrets.
La bande-annonce montre également qu’il sera possible de jouer sur un yacht, même si on ne sait pas encore où il est disposé sur la carte. Il y a aussi une grotte accessible par le haut.
Nouvelles armes et objets
Vous allez pouvoir faire exploser des bâtiments (et adversaires) avec encore plus de variété : le bâton de dynamite, remisé depuis longtemps, est de retour.
De même, d’après la bande-annonce, il y aura de nouveaux moyens de déplacer, notamment en chevauchant un gros missile (KABOOM) ou sur des petits animaux gonflables très étranges (et très mignons).
Pass de combat et défis de Fortnite, chapitre 2 saison 2
Le mode créatif de Fortnite change aussi
Très attentif au mode créatif de Fortnite, Epic Games y a aussi ajouté des nouveautés, comme on peut le lire sur le site officiel.
Au total, Epic Games annonce trois nouvelles îles :
- Le Requin : une île sableuse avec une base secrète.
- Accueil plat à grille : une île plate composée d’une grille servant à créer des accueils à la Une.
- Accueil volant : une île volante servant à créer des accueils à la Une.
Vous pourrez également vous amuser avec le Yacht mentionné ci-dessus.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.