En septembre dernier, Nintendo lançait Mario Kart Tour. Et les soucis ont vite été pointés du doigt. Il y a d’abord cette monétisation aberrante ; mais aussi l’impossibilité de jouer contre des humains. Cette deuxième critique est désormais de l’histoire ancienne. Dans un tweet publié le 3 mars, Nintendo avait annoncé l’arrivée du vrai mode multijoueur. Et depuis ce lundi 9 à 5h du matin en France, il est disponible chez nous.
Il y a trois manières de jouer à plusieurs (humains) dans Mario Kart Tour (jusqu’à 8 participants). L’une d’entre elles, bien évidemment la plus intéressante, est réservée à celles et ceux qui payent chaque mois pour le Pass Or (5,49 euros).
La meilleure expérience en ligne de Mario Kart Tour est payante
Il n’est pas obligatoire de payer pour profiter du multijoueur de Mario Kart Tour. Mais, sans le Pass Or, les joueurs sont limités :
- Aux courses en local (il faut être proche physiquement de la personne avec qui vous jouez), avec des amis ou des inconnus à proximité, avec possibilité de paramétrer les options (puissance des karts, nombre d’emplacements d’objets) ;
- Aux courses standards en ligne, en 100cc uniquement (nombre d’emplacements d’objets qui change chaque jour, rangs allant de E à A).
Les utilisateurs premium, qui paient 5,49 euros par mois, peuvent quant à eux accéder à des courses Or, qui offrent la possibilité « d’affronter les meilleurs pour obtenir le rang le plus élevé » — sympa pour les autres. Elles permettent de rouler avec des karts plus puissants (150cc et 200cc) et d’obtenir un rang allant de E à S (ce qui veut dire que seules les personnes qui paient pourront atteindre les meilleurs rangs). Qu’importe le mode, chaque partie comporte trois circuits tirés d’une coupe en cours. Une rotation a lieu toutes les quinze minutes pour varier les plaisirs et éviter de revoir toujours les mêmes décors.
À l’arrivée, il faut lâcher quelques euros tous les mois pour profiter du mode multijoueur en ligne dans son intégralité. Au regard des critiques essuyées par Mario Kart Tour, Nintendo a du cran de brider la fonctionnalité la plus attendue par la communauté.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.