Disney+ arrivera en France le 24 mars 2020, et pas avant. C’est ce qu’a confirmé la plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) dans un tweet publié avec son compte officiel français le 16 mars. « Nous sommes désolés de ne pouvoir avancer le lancement de Disney+ », a annoncé le service.
Depuis plusieurs jours, certains Français et Françaises espéraient que la plateforme puisse être disponible plus tôt, dans un contexte de pandémie de coronavirus qui pousse les habitants à rester confinés chez eux. Emmanuel Macron doit d’ailleurs annoncer des mesures supplémentaires à 20 heures ce lundi 16 mars.
La question pouvait effectivement se poser au vu des récentes décisions prises par Disney dans d’autres pays où sa plateforme de SVOD est déjà lancée depuis novembre 2019. Dimanche 15 mars, Disney+ a donné accès au film La Reine des Neiges 2 aux États-Unis, près de trois mois en avance, pour contenter ses abonnés. Bob Chapek, le nouveau CEO de Disney, avait expliqué dans un communiqué repris par The Verge, vouloir « faire la surprise aux familles en leur apportant un peu de joie et de fun pendant ces temps compliqués. »
Disney+ arrive en France le 24 mars 2020 en partenariat avec Canal+
En France, Disney+ a passé un partenariat important avec Canal+ pour être diffusé de manière exclusive sur les box internet via MyCanal. Certains abonnés à Canal (du pack Ciné/séries et Offre intégrale) auront d’ailleurs un abonnement gratuit à Disney+ compris dans leur offre à partir du 24 mars, tandis que d’autres auront une année de gratuité.
Quelques minutes après le tweet de Disney+, Maxime Saada, le président de la chaîne cryptée, a également annoncé une mesure forte : Canal+ devient gratuit pour tous, et tous les abonnés passent en Offre intégrale. Cela signifie que les personnes déjà abonnées ont désormais accès aux chaînes Cinéma, Séries, Jeunesse et Documentaires sans surcoût.
Cet article est en cours de rédaction et est mis à jour régulièrement
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.