Les sagas Doom et Animal Crossing sont, a priori, diamétralement opposées. D’un côté, nous avons une série de FPS gores à l’action frénétique. De l’autre, il s’agit de jeux de gestion paisibles mâtinés d’une direction artistique colorée et inoffensive. Pourtant, ils ont un point commun : le 20 mars dernier sont sortis Animal Crossing: New Horizon et Doom Eternal — les opus les plus récents. De là sont nés une cascade de mèmes et un mod pour Doom II.
Le mod pour Doom II est certainement la création la plus improbable, proposée aux joueurs depuis le 15 mars par itsmeveronica (accessible à cette adresse). Il symbolise en quelque sorte l’amitié fantasmée qui lierait le Slayer, héros de Doom, et Marie, la mascotte d’Animal Crossing (qui s’appelle Isabelle dans la version originale, ne nous/vous demandez pas pourquoi).
Animal Crossing et Doom, ou le mariage improbable
« Marie est un personnage de soutien qui peut se battre pour vous. Marie ne prend aucun dégât, donc vous n’avez pas à penser à la garder en vie et elle peut se débrouiller toute seule. Elle est à la fois forte et indépendante, car capable de survivre à une rude bataille », explique le moddeur. Outre la petite touche de douceur qu’elle apporte dans l’univers violent de Doom, elle lance fréquemment des objets utiles comme des munitions, de la santé ou des pièces d’armure. Ce coup de pouce est inspiré de BioShock Infinite, dans lequel le personnage Elisabeth fournit aussi de l’assistance aux joueurs — aime à le rappeler son créateur.
Marie dispose de plusieurs modes de compagnie :
- Suivre : Marie vous suit et attaque les ennemis dès qu’elle les voit ;
- Rester : Marie ne bougera plus jusqu’à ce que vous lui demandez de vous suivre ;
- Suivre avec passivité : Marie vous suit mais ignore les ennemis.
itsmeveronica précise dans la description qu’il y a encore quelques bugs de collision à corriger. Ils arrivent surtout quand on bouge trop rapidement pour Marie. Enfin, elle possède quelques réactions aléatoires quand elle souhaite passer le temps. Bref, c’est très rigolo, à l’image des quelques mèmes que l’on vous partage ci-dessous.
https://twitter.com/cozymeekZ/status/1241031106469736448
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !