Epic Games veut que les utilisateurs de son Shop renforcent la sécurité de leur compte. Serait-ce une conséquence de l’affaire Nintendo ? Dans tous les cas, dans un communiqué publié le 28 avril, la multinationale a mis en place une sorte de campagne de sensibilisation à l’authentification à deux facteurs.
Pour ce faire, Epic Games a décidé de forcer, temporairement, ce processus de sécurité, y compris pour récupérer les jeux offerts chaque mois. « Ce changement a pour objectif d’encourager les joueurs à renforcer la sécurité de leur compte Epic », explique Epic Games. L’authentification à deux facteurs sera requise jusqu’au 21 mai prochain.
Comment activer l’authentification à deux facteurs sur l’Epic Games Store ?
Pour activer l’authentification à deux facteurs sur l’Epic Games Store, il est nécessaire de se connecter à son compte sur un portail web, à cette adresse. Sur la page dédiée à votre compte, vous trouverez un onglet intitulé ‘Mot de passe et sécurité’. On vous conseillera d’abord d’opter pour un mot de passe robuste. Numerama vous poussera toujours à utiliser un mot de passe différent de toutes les autres plateformes : c’est une mesure de base de la sécurité de vos informations en ligne.
Pour pouvoir configurer la double authentification, il faut d’abord vérifier son adresse mail, c’est-à-dire fournir un code qu’Epic Games vous aura envoyé par mail, à l’adresse liée au compte.
Vous aurez ensuite le choix entre trois méthodes de vérification :
- Par un authentificateur annexe en scannant le QR Code qui s’affiche à l’écran (exemple : Google Authentificator) ;
- Par un SMS (on renseigne son numéro de téléphone, avec son smartphone à portée de mains) ;
- Par un code envoyé sur l’adresse du compte (pas la meilleure des méthodes, si votre boîte mail a été piratée).
À noter qu’il n’est possible d’activer qu’un seul facteur à la fois. Pour supprimer une méthode, il suffit de cliquer sur le bouton désactiver, sachant qu’Epic Games vous rappellera que la désactivation baissera la sécurité de votre compte.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.