Que le 4 mai soit avec toi ! Ce calembour qui ne marche pas du tout en français est toujours une occasion pour Disney de faire des annonces sur l’univers Star Wars. Et en 2020, l’entreprise américaine est prudente : les deux annonces sont peu précises sur le contenu des productions et n’ont pas de date de sortie. Mais de quoi parle-t-on ?
Tout d’abord, d’un film par le réalisateur Taika Waititi, co-écrit avec la scénariste Krysty Wilson-Cairns. Le réalisateur est connu pour son Thor plutôt réussi, un épisode du Mandalorien au-dessus du lot et son film Jojo Rabbit à l’humour décalé, qui lui a valu un oscar : une comédie présentant la vie d’un jeune Allemand ayant pour idole Adolf Hitler, incarné par Waititi lui-même. Pas très Disney. Krysty Wilson-Cairns a, de son côté, co-écrit le scénario rythmé de 1917, de Sam Mendès. Disney n’a pas annoncé de trilogie : on peut donc s’attendre à un film seul, comme l’excellent Rogue One ou le médiocre Solo.
Ensuite, Disney a annoncé une nouvelle série Star Wars pour Disney+, dirigée, orchestrée et produite par Leslye Headland. Elle a été récemment remarquée pour la série Netflix Russian Doll, particulièrement agréable à regarder, montrant que le thème de la boucle temporelle n’était pas complètement usé. Aucun détail n’a été communiqué sur le thème de cette série.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !