Il y a un peu moins de quinze jours, Sony consacrait une émission State of Play à Ghost of Tsushima, la dernière exclusivité de la PS4. On se demandait pourquoi The Last of Us Part II, qui sort avant, n’y avait pas eu droit. Cette anomalie sera réparée ce mercredi 27 mai, comme l’a annoncé Sony dans un billet de blog publié deux jours plus tôt.
Pour suivre la présentation en direct, il faudra veiller un peu tard : rendez-vous sur YouTube à partir de 22h. La vidéo durera 25 minutes, prévient Sony.
- Quand ? Le mercredi 27 mai 2020 à 22h, heure française ;
- Où ? Ici, sur la chaîne YouTube de PlayStation ;
- Quoi ? La conférence Sony centrée exclusivement sur The Last of Us Part II.
Une présentation pour se mettre dans le bain avant la sortie
Suite de l’un des meilleurs jeux de la PlayStation 3, The Last of Us Part II est attendu de pied ferme par une bonne partie des propriétaires de PS4. Et comme il est encore très mystérieux (Naughty Dog ne veut pas en montrer trop au risque de gâcher quelques surprises), Sony a raison de lui offrir quelques minutes d’exposition. Neil Druckmann, directeur du jeu, sera présent pour offrir « un long aperçu du gameplay, des dangers et du monde du jeu ». On devrait découvrir quelques-unes des nouvelles mécaniques intégrées à l’expérience mêlant survie, action, exploration et narration.
Cette nouvelle édition de State of Play se terminera par une séquence de gameplay totalement inédite. Il y aura donc matière à se (re)plonger dans l’univers avant le 19 juin, date à laquelle The Last of Us Part II sera disponible en exclusivité sur PlayStation 4 (et PlayStation 4 Pro). On rappelle qu’il a été repoussé de quelques semaines à cause de la pandémie de coronavirus.
Sony l’indique quand même : il n’y aura aucune information sur la PS5, qui devrait logiquement avoir droit à une présentation dédiée dans les semaines à venir.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !