Comment s’abonner à Disney+
Disney+ est disponible en France :
C’est un sujet qui a fait parler bien avant que Disney+ ne soit disponible en France (plus tardivement qu’aux États-Unis) : les premiers épisodes de la série culte Les Simpson sont affichés en 16:9, alors qu’ils ont été enregistrés, à l’époque, en 4:3. Le hic ? Cela peut faire perdre le sens humoristique de certaines scènes, ce qui n’a pas échappé aux fans de la série animée.
Mais Disney a entendu les critiques et, comme promis, a mis à jour sa plateforme pour que l’on puisse visionner les épisodes concernés dans leur format original (c’est-à-dire en 4:3). Par défaut, ils resteront dans un format remasterisé, soit en 16:9 (le ratio le mieux adapté à votre télévision, sans bande noire sur les côtés).
Comment regarder les épisodes des Simpson en 4:3 ?
Avant toute chose, assurez-vous de posséder un compte Disney+, sachant qu’il y a sept jours offerts pour se faire une idée de la qualité des contenus proposés (le catalogue est régulièrement mis à jour).
Ensuite, il suffit de se rendre sur la page dédiée à la série Les Simpson, accessible à cette adresse depuis un navigateur web.
Une fois sur la page :
- Rendez-vous dans l’onglet ‘Détails’, en dessous de la description ;
- Décochez l’option ‘Format remasterisé’ ;
- Les épisodes s’afficheront alors dans leur format d’origine (vous aurez un message de confirmation).
Quand cette option est désactivée, les épisodes s’afficheront dans leur format original. Pour rappel, ils ne sont pas tous en 4:3 : les vingt premières saisons sont concernées. À partir de la 21e, ils seront affichés en 16:9, qu’importe votre choix. En bref, il ne s’agit pas d’une option qui force le 4:3 à tout prix. Si vous téléchargez un épisode, il sera stocké dans le format que vous avez choisi.
Nous avons testé ce paramètre sur un MacBook Pro, un iPad et un iPhone : tous ces appareils proposent l’option. Néanmoins, sur les plateformes mobiles, il est nécessaire de mettre à jour l’application Disney+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !