Aujourd’hui, Sega fête ses 60 ans. Et quoi de mieux qu’une grosse annonce pour célébrer ce moment unique ? Dans les colonnes de Famitsu le 3 juin, on découvre donc l’existence de la Game Gear Micro, une réplique ultra miniature de la célèbre console portable à l’autonomie risible (les piles ne tenaient pas). Déclinée en quatre coloris, il s’agit d’abord d’un objet dédié aux collectionneurs nostalgiques.
Pour preuve, les dimensions de cette Game Gear Micro ne la prédestinent pas à un usage très ergonomique. Jugez plutôt : 8 x 4,3 x 2 centimètres, et un minuscule écran de 1,15 pouce. Même l’écran de la Game Boy Micro ne descendait pas aussi bas (2 pouces). On retrouve aussi un port jack et un seul haut-parleur pour le son. La Game Gear Micro se recharge en USB mais on peut aussi l’alimenter avec deux piles AAA.
https://www.youtube.com/watch?v=ZJD0VZQzK1s&feature=emb_logo
Quatre Game Gear Micro pour le prix d’une
À l’instar des autres consoles rétro, la Game Gear Micro intègre des jeux préinstallés. Mais, petite particularité, ils diffèrent en fonction du coloris choisi. On comprend vite l’astuce : l’idée est de faire acheter les quatre, vendus 4 980 yens chacune (40 euros environ). Le lancement est attendu pour le 6 octobre, uniquement au Japon à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Voici les jeux fournis avec chaque console (certains ne sont sortis qu’au Japon) :
Noir | Bleu | Jaune | Rouge |
|
|
|
|
À noter que les fans seront récompensés s’ils achètent un pack regroupant les quatre Game Gear Micro. Pour quelques sous en plus, ils recevront un accessoire qui fait office de loupe pour l’écran et soulagera peut-être leurs yeux. Le prix de l’ensemble est fixé à 29 980 yens (245 euros).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.