Un nouveau jeu rejoint les rangs des titres compatibles avec la fonctionnalité cross-play, qui permet d’abattre les frontières et de réunir les joueurs console et PC. Dans un communiqué publié le 8 juin, Matt Webster, directeur du studio Criterion Games, annonce l’arrivée du cross-play dans Need for Speed Heat. C’est le premier jeu édité par Electronic Arts à en bénéficier.
Les propriétaires du jeu de course, qu’ils jouent sur PS4, Xbox One ou PC (Steam et Origin), pourront se rassembler dans les mêmes parties à compter de ce mardi 9 juin. Criterion Games, qui a récupéré les rênes de la licence, précise que Need for Speed Heat ne recevra plus de mise à jour. Il va désormais se concentrer sur le développement du futur opus.
Electronic Arts se lance (enfin) dans le cross-play
« Vous pouvez chercher vos amis qui jouent sur n’importe quelle plateforme, à partir du moment où ils ont activé le cross-play eux-aussi, au sein du menu ‘Trouver des joueurs’ », indique Criterion Games, qui a toujours affirmé « que les jeux étaient encore mieux entre amis ». Sauf que, pendant longtemps, Sony s’est montré réticent sur le sujet.
L’arrivée du cross-play dans Need for Speed Heat, qui n’a pas vraiment convaincu lors de sa sortie, suggère surtout qu’EA pourrait intégrer cette fonctionnalité particulièrement appréciée dans d’autres jeux. Naturellement, on pense à ses marques phares : FIFA et Battlefield (sans oublier Madden NFL aux États-Unis). Si on prend l’exemple de FIFA, le cross-play offrirait l’opportunité de ne plus conditionner l’achat d’une console en fonction de celle possédée par ses amis. C’est un paramètre qui peut tout changer sur un marché où Sony et Microsoft se livrent une belle bataille.
Dans le cas de Battlefield, il serait plus que temps de s’y mettre, puisque le dernier Call of Duty propose le cross-play depuis son lancement. Activision en a même fait un vrai argument. Peut-être qu’Electronic Arts en parlera lors de sa conférence EA Play 2020, prévue pour le 19 juin (à 1h, heure française).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.