C’était les premières grosses révélations PS5 de Sony. La multinationale avait convié les joueurs à une conférence en ligne centrée sur les jeux de sa future console, attendue pour la fin d’année. Elle était initialement prévue pour le 4 juin.
Pour suivre la présentation en direct, il fallait veiller un peu tard : rendez-vous sur YouTube à partir de 22h. La vidéo a duré plus de deux heures.
Sony y a montré, en plus de nombreux jeux exclusifs, les premières images du nouveau design de sa console, qui sera blanche, est disponible en deux versions (une « digital edition »).
- Quand ? Le 11 juin 2020 à 22h, heure française ;
- Où ? Ici, sur YouTube ;
- Quoi ? La conférence Sony centrée exclusivement sur les jeux PS5.
C’est parti pour découvrir les premiers jeux PS5
« Les jeux prévus sur PS5 sont ce que l’industrie a de mieux à offrir. Ils ont été conçus par des studios novateurs dans le monde entier. Ces studios, qu’ils soient grands ou petits, récents ou non, travaillent d’arrache-pied pour développer les jeux capables de montrer tout le potentiel de la console », promet Sony quant à la présentation. A priori, on devrait découvrir des productions inédites, notamment des exclusivités qui porteront les premiers mois de la PS5.
En revanche, Sony a prévenu : la diffusion est limitée à une définition 1080p et à 30 images par seconde. Cela veut dire que les jeux montrés seront, en réalité, plus beaux que ce qui sera montré — notamment pour les propriétaires d’un téléviseur 4K. Il y aura sinon une emphase sur la partie sonore, puisque Sony conseille de regarder la conférence avec des écouteurs ou un casque. « Le programme comporte des effets sonores très sympa, que vous aurez plus de mal à apprécier sur le haut-parleur de votre téléphone ou de votre ordinateur portable », justifie la firme.
Verra-t-on le design de la PS5 ? C’est la grande inconnue.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !