Les rumeurs ne s’étaient pas trompées : Sony a bien montré quelques images exclusives du design de la PlayStation 5, sa future console tant attendue, au cours de sa conférence du 11 juin 2020. Encore plus surprenant, la multinationale a débarqué avec non pas un produit, mais deux !
Entre chaque diffusion d’un nouveau trailer d’un jeu exclusif PS5, on pouvait voir, de ci, de là, des bribes d’interface, des couleurs… Jusqu’au clou du spectacle.
Voici à quoi va ressembler la PS5.
Comme on pouvait s’en douter au vu du look de sa future manette, la PS5 ne sera pas noire comme les derniers modèles, mais majoritairement blanche.
À l’avant, on devine un port USB A et un USB C. Contrairement aux craintes de certains, il semble possible de la poser à la fois à la verticale et à l’horizontale. Dans les deux positions, elle semble reposer sur un socle noir, d’après les premières photos officielles.
Une deuxième PS5 : « Digital Edition»
Surprise du chef : il n’y a aura pas une PS5 mais… deux consoles, dont une dédiée au dématérialisé (sans support optique). Sur les premières photos, on voit clairement que la PS5 capable d’accueillir des disques est plus épaisse, tandis que l’autre est forcément plus fine. Pour l’instant, aucune caractéristique précise n’a été mentionnée par Sony.
Toutes les images sont à retrouver dans ce court teaser désormais disponible sur la chaîne YouTube officielle de PlayStation.
De nouvelles images de la DualSense
Jusqu’ici, on connaissait uniquement le design de la manette DualSense, montrée le 7 avril dernier. Les changements par rapport à la DualShock 4 sont nombreux : non seulement la manette a un nouveau nom à elle, mais on remarque aussi des finitions différentes, un look plus futuriste, ainsi que la présence d’un micro (désactivable), un bouton Create (plutôt que Share) et le passage au port USB-C pour la recharge.
Au cours de sa présentation, Sony a d’ailleurs diffusé de nouvelles images de la DualSense, et sa station de recharge capable d’accueillir deux manettes à la fois.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !