Lego et Nintendo, c’est visiblement une affaire qui roule. Les deux multinationales se sont récemment associées pour pondre toute une gamme de constructions interactives mettant en scène le plombier Mario. Elles vont enchaîner avec un produit davantage dédié aux collectionneurs : une reproduction de la console NES en briques.
Le teasing a débuté le 13 juillet, par une courte vidéo notamment diffusée sur Twitter. Elle permet de deviner l’objet, mais ce sont diverses fuites qui ont confirmé son design avant l’officialisation datant de ce mardi 14 juillet. Le set, numéroté 71374, portera le nom Nintendo Entertainment System.
2 646 pièces pour assembler une console Nintendo
La boîte, rassemblant 2 646 pièces, contiendra tout ce qu’il faut pour s’y croire : la console en elle-même, une manette à brancher, une cartouche et… un petit téléviseur cathodique. Sur les images ayant fait l’objet d’une fuite, on peut voir qu’il est équipé d’une petite manivelle permettant de faire défiler le décor affiché à l’écran. Il sera également possible de placer la figurine interactive Mario de la gamme Super Mario pour profiter de quelques animations exclusives.
À noter que la maquette est un peu plus petite que l’originale : 20,8 (l) x 7,5 (h) centimètres contre 25,6 (l) x 8,89 (h) centimètres. La fausse télévision vintage mesure pour sa part 23,5 (l) x 22,5 (h) centimètres. Nintendo et Lego ont poussé le détail jusqu’à intégrer une antenne. Ils n’ont pas oublié non plus les boutons sur le côté de la façade.
Cette Nintendo plutôt réussie et authentique serait commercialisée à partir du 1er août, au prix de 229,99 euros, d’abord au sein du réseau Lego. Il n’est pas interdit de penser que d’autres consoles pourraient suivre, afin de créer toute une gamme dédiée aux fans de jeux vidéo. On rappelle que Nintendo a déjà vendu une Nintendo Classic Mini NES, réplique toute petite qui permet de jouer à certains jeux cultes.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.