Les Belges peuvent désormais se préinscrire à Disney+, le service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) qui sera disponible sur leur territoire à partir du 15 septembre 2020. Cette offre de lancement sera valable pendant un mois à partir de ce 13 août 2020, jusqu’au 14 septembre inclus, comme Numerama a pu le vérifier en se connectant à la version belge du site.
Sur la page d’accueil, on lit : « Un an seulement à 59,99€ au lieu de 69,99€ si vous précommandez avant le 15 septembre.» Selon un journaliste belge, cette promotion exceptionnelle se décline aussi en version mensuelle lorsque l’on s’inscrit au-delà de l’écran d’accueil, qui permettrait de ne payer que 4,99 euros par mois. Il ne nous a pas été possible, toutefois, de le vérifier.
Une promotion de lancement classique pour Disney+
Ce n’est pas le premier pays pour lequel Disney a proposé des offres de lancement en promotion : au Royaume-Uni et en Espagne par exemple, les abonnés qui s’inscrivaient avant le lancement ont pu bénéficier des 10 euros de réduction sur l’année.
Les Français, en revanche, n’avaient pas pu en profiter, probablement à cause du partenariat que la firme a noué avec Canal+, qui a permis au groupe français d’intégrer Disney+ dans plusieurs de ses abonnements.
Disney+ sera disponible en Belgique dès le 15 septembre prochain, soit cinq mois après la France, qui dispose du service de SVOD depuis le 7 avril 2020 (non sans avoir connu des soubresauts à cause du confinement lié à la pandémie de coronavirus). La multinationale n’a jamais donné d’explications sur ce décalage. Les internautes belges ont donc dû observer leurs voisins européens profiter du service de SVOD pendant plusieurs mois avant de pouvoir à leur tour avoir accès au catalogue « familial » de la plateforme.
Depuis son lancement aux États-Unis en novembre 2019, Disney+ proposait une période d’essai gratuite de 7 jours dans tous les pays où il était disponible, pendant laquelle il était possible de tester le service sans être débité. Le 19 juin 2020, Numerama remarquait toutefois que cette offre bonus avait été supprimée sur tous les territoires, dont la France. La Belgique n’échappe pas à cette nouvelle décision : il faudra payer dès le début si vous souhaitez tester Disney+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !