Êtes-vous prêts à écrire l’histoire de Poudlard ? Le jeu Hogwarts Legacy, que l’on n’osait plus attendre, a enfin été officialisé au cours de la conférence de Sony, le 16 septembre 2020, dédiée à la PlayStation 5. Il faudra toutefois attendre 2021 pour pouvoir y jouer.
C’est en octobre 2018 que les premières images de ce mystérieux jeu vidéo Harry Potter avaient fuité, montrant ce qui ressemblait à des caractéristiques des RPG, les jeux dans lesquels vous pouvez personnaliser et faire évoluer votre personnage au cours du jeu. À l’époque, le titre évoqué était Hogwarts: A Dark Legacy. Le titre officiel est quasi-similaire : ce sera Hogwarts Legacy, soit l’héritage de Poudlard.
Choisissez votre destin dans Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard
Dans ces deux minutes de bande-annonce, on peut voir une multitude de personnages, mais pas ceux que l’on connaît des œuvres de J.K. Rowling. C’est normal : l’aventure se passe en 1800, soit presque deux siècles avant la naissance de Harry Potter et son combat contre les forces du mal.
Si l’on ne sait pas encore grand chose sur le gameplay de ce jeu prévu pour l’an prochain, on sait déjà que le monde à explorer dépassera largement les frontières du château de l’école des sorciers, et invitera à la découverte. Dans un communiqué obtenu par Numerama, on apprend qu’il s’agira bien d’un monde ouvert : « Le monde ouvert fera voyager les joueurs au-delà de Poudlard, vers d’autres lieux du monde des sorciers, nouveaux ou familiers, comme la Forêt Interdite et le Village de Pré-au-lard. »
« Développé par Avalanche et édité par Warner Bros. Games sous le label Portkey Games, Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard sortira en 2021 sur les consoles PlayStation®5, PlayStation®4, PlayStation®4 Pro, Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One et PC », indique aussi le CP.
En 2018, les leaks montraient que l’on incarnerait un personnage venu transférer à Hogwarts : « Vous êtes un nouvel élève de cinquième année qui arrive à Poudlard. Vous avez un talent magique particulier pour identifier des traces d’un ancien pouvoir très puissant », était-il écrit.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.