Salto, la plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) française, a été lancée le 20 octobre avec peu de contenus inédits, mais elle bénéficie quand même d’un catalogue de séries plutôt intéressant. En plus, le premier mois d’essai est gratuit.
Que peut-on regarder sur Salto ? Alors que la France entre dans une période de nouveau confinement, il ne serait pas incohérent de profiter de plus de temps passé à la maison pour tester la nouvelle plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) française, lancée en fanfare le 20 octobre 2020.
Salto n’est pas un concurrent de Netflix, ce n’est pas non plus elle qui va faire « trembler » le géant Amazon et son Prime Video offert avec l’abonnement Prime. Cependant, cela ne signifie pas que son offre ne peut pas séduire une partie de la population française, notamment grâce à quelques avant-premières intéressantes (des épisodes de Plus Belle la Vie, la série Ils Étaient Dix) ou des inédits en France (Double Vie, Evil, Egoïste).
Certaines très bonnes séries étrangères sont aussi présentes, mais il ne s’agit parfois que d’une seule saison (comme la quinzième de Grey’s Anatomy, diffusée sur TF1, ou quelques épisodes de la saison 2 de The Good Fight, diffusée sur M6). Nous avons donc préféré privilégier ici les séries qui disposent d’au moins plusieurs saisons.
Salto propose une période d’essai gratuite d’un mois. Ensuite, l’abonnement débute à 6,99 euros par mois, pour une offre qui compile des contenus en SVOD mais aussi du replay, et plusieurs chaînes en direct.
Les très bonne séries à voir sur la plateforme française Salto
Parks and Recreation (intégrale)
C’est probablement l’une des meilleures surprises du catalogue de Salto. Les fans de séries l’adorent, et celles et ceux qui ne la connaissent pas ne pourront bientôt plus s’en passer : Parks and Recreation est une excellente série comique, qui s’est malheureusement terminée il y a déjà 5 ans aux États-Unis.
Créée par les géniaux Greg Daniels et Michael Schur (qui ont d’abord adapté The Office aux États-Unis, puis l’un a créé Space Force sur Netflix, l’autre Brooklyn Nine-Nine), la production prend la forme d’un faux documentaire sur Leslie Knope, une employée du département des parcs et des loisirs de la ville fictive de Pawnee. C’est drôle, c’est absurde, c’est bienveillant, c’est tout ce dont on a besoin. Foncez.
Elle est considérée par beaucoup comme l’une des séries françaises les plus abouties de sa génération. Créée par Fanny Herrero, la production suit le quotidien fictif d’agents d’acteurs et actrices célèbres. Habilement, les scénaristes ont réussi à mélanger le côté « épisode unitaire » qui plaît aux chaînes de télévision françaises (un épisode est consacré à une célébrité) tout en développant petit à petit, subrepticement mais en profondeur, les histoires de ses vrais héros, les agents.
À noter que l’on ne trouve sur Salto que les saisons 2 et 3, et les épisodes de la saison 4 qui ont déjà été diffusés sur France 2 — car la série est en cours de diffusion. La première est accessible sur Netflix France.
Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par YouTube. Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l’usage étant opéré par YouTube avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l’amélioration des produits d’Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l’audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
C’est l’un des plus beaux coups réalisés par Salto à son lancement : la plateforme de SVOD française diffuse, en H+24, les épisodes de la quatrième saison de Fargo, que l’on attendait plutôt sur Netflix.
Cette excellente anthologie est produite par les frères Joel et Ethan Coen, et chaque saison est différente — on reconnaît toutefois la même patte des réalisateurs, habitués des plans larges, des scènes lentes et de la violence parfois soudaine.
Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par YouTube. Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l’usage étant opéré par YouTube avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l’amélioration des produits d’Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l’audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
En trois épisodes de 52 minutes, la série d’Arte avait réussi à dépeindre avec beaucoup d’émotion la vie d’une jeune fille placée dans un centre éducatif, prise au piège de cette « prison » censée l’aider mais qui l’écrase par la violence de ses processus et son manque de moyens.
Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par YouTube. Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l’usage étant opéré par YouTube avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l’amélioration des produits d’Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l’audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
On ne va pas se mentir : on est loin de l’atmosphère bienveillante et chaleureuse de Park and Recreation. La série adaptée du roman de Margaret Atwood a eu un immense succès à sa sortie en 2017, de par sa capacité à saisir le « point de bascule » d’une société, celui que l’on ne voit pas venir et qui peut faire reculer les droits humains de plusieurs siècles en un clin d’œil.
Si sa dernière saison a été critiquée pour sa surenchère de violence, elle est une œuvre importante du paysage sériel, intelligente et bien construite, en plus d’être esthétiquement marquante.
Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par YouTube. Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l’usage étant opéré par YouTube avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l’amélioration des produits d’Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l’audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Aux États-Unis, la bataille pour les droits de diffusion de Seinfeld a été impressionnante : Netflix aurait dépensé 500 millions de dollars pour obtenir les droits pendant 5 ans, au niveau mondial. Cela signifie-t-il que Salto ne pourra pas garder la sitcom culte pendant longtemps dans son catalogue, ou qu’il y aura simplement doublon ?
Pour ne pas prendre de risque, mieux vaut commencer à la regarder dès à présent — prenez de l’avance, il y a neuf saisons.
Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par YouTube. Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l’usage étant opéré par YouTube avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l’amélioration des produits d’Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l’audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Oui, la série française comique est aussi disponible gratuitement sur la plateforme France TV Slash, mais il aurait été dommage de ne pas la mentionner, tant elle est une des belles réussites de cette année 2020. Parlement est une production créée par Noé Debré et qui nous plonge avec beaucoup d’humour dans les entrailles de l’institution européenne, à travers le regard d’un jeune assistant parlementaire. C’est vif, drôle et malin, les dialogues fusent, et on en redemande. On espère juste voir plus de personnages féminins importants dans la saison 2.
Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par YouTube. Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l’usage étant opéré par YouTube avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l’amélioration des produits d’Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l’audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
On a tendance à l’oublier, mais Desperate Housewives a été l’une des séries américaines les plus populaires aux États-Unis. Marc Cherry, son créateur, avait réussi à rendre intrigant le quotidien de quelques riches housewives et leur petite banlieue bien rangée, à grands coups de cynisme, d’humour noir et de rebondissements inattendus.
Si elle s’est détériorée au fil des saisons — notamment à force de réutiliser toujours le même gimmick qui consistait à faire emménager une nouvelle famille dans le voisinage des héroïnes —, les premiers volets restent agréables à voir.
Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par YouTube. Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l’usage étant opéré par YouTube avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l’amélioration des produits d’Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l’audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par YouTube. Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l’usage étant opéré par YouTube avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l’amélioration des produits d’Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l’audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Quel est le service de SVOD fait pour vous ?Netflix, Disney+, Canal+, Max : le comparatif des meilleures plateformes de streamingDécouvrez notre comparateur
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
1Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
2Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
3Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.